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Autres services - Distribution

Nos projets communs

  • Mettre en place l’animation de l’amélioration continue dans les équipes terrain : management visuel, résolution de problèmes, accompagnement des managers
  • Concevoir et déployer la formation des managers (parcours managérial, école de management, modules de formation) au service de la stratégie
  • Optimiser par le lean et mettre sous pilotage les processus clients (vente, logistique, SAV, …) ou support (marketing, RH, comptabilité)
  • Renforcer l’efficacité commerciale en outillant les managers, en simplifiant les activités pour les front-office clients
  • Optimiser les organisations de vente et production des services
  • Construire et accompagner un projet d’entreprise pour développer la performance économique, le bien-être des collaborateurs, et la satisfaction clients

 

Notre valeur ajoutée

  • La capacité à décliner du projet d’entreprise une démarche managériale cohérente, intégrant les outils, les rituels, l’organisation, les comportements et postures
  • Des méthodes d’animation originales pour la formation des managers : jeu, évaluation des acquis, …
  • Des approches innovantes pour faire évoluer les pratiques sur les processus et l’animation des équipes, issues de l’industrie et adaptées aux entreprises de services (lean services, amélioration continue, …)

 

Nos réalisations

Optimisation du processus commande livraison  par une méthodologie percée processus lean.

 

Résultats

  • Réduction du délai d’ouverture d’un compte de 30%
  • Réduction de 25% du délai de livraison des nouveaux clients
  • Division par 2 des avoirs et réclamations nouveaux clients

Accompagnement d'un parcours de développement des compétences managériales (Chefs de secteurs, RRH, Directeurs magasins, contrôleurs de gestion magasins, services centraux, logistique, …) : "Communiquer et convaincre" , "Optimiser son management d’équipe" ( Process Communication Management).

 

Résultats

  • Plus de 1 000 managers formés
  • 99% de « Excellent » et « très bonne » impression
  • 100% de recommandation

Construction, mise en place et animation des modules de l’Ecole Interne de Management, sur la base de la charte managériale de l’Etablissement, avec certification BADGE.

 

Résultats

  • 100 managers formés et diplômés

Construction du projet d’entreprise intégrant la démarche RSE. Déploiement de 11 chantiers RSE, organisation, processus, management, marketing, environnement, achats pour renforcer l’utilité sociale, le bien-être collaborateurs, la satisfaction clients, et l’innovation.

 

Résultats

  • Entreprise réorganisée autour des territoires
  • Nouveau modèle managérial en implantation
  • Première Evaluation ISO 26000 « mature »

Construction et conduite d’un programme de formation pour l’Université interne auprès des managers de proximité, intermédiaires, et supérieurs : organisation, pilotage de la stratégie, de l’activité, et des résultats.

 

Résultats
En cours