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Banques, Mutuelles et Assurances

Nos projets communs

  • Mettre en place l’animation de l’amélioration continue dans les équipes terrain : management visuel, résolution de problèmes, accompagnement des managers
  • Concevoir et déployer un projet de transformation managériale en agissant sur l'ensemble des leviers (formation des managers, outils et systèmes de management,...)
  • Optimiser et mettre sous pilotage les processus clients (crédit, épargne, monétique, … ) ou support (marketing, RH, …)
  • Repenser le fonctionnement et l'organisation des agences dans le réseau pour faire face aux évolutions du marché et aux enjeux de la digitalisation (voir la vidéo)
  • Renforcer l’efficacité commerciale en outillant les managers, en simplifiant les activités, et en optimisant les mises en marché
  • Optimiser la performance des activités back-office par l’organisation, le management,  le pilotage
  • Construire et accompagner un projet d’entreprise intégrant performance commerciale, économique, satisfaction clients, et bien-être collaborateurs

 

Notre valeur ajoutée

  • Des méthodes innovantes pour renforcer la mobilisation des collaborateurs et accélérer les évolutions : travail en percée, écoute clients et collaborateurs, lean,  Management Visuel
  • L’expertise des processus et activités bancaires, la connaissance de la culture et du métier
  • Une expérience du déploiement réseau : mise en marché, appui sur la ligne managériale et les ressources transverses, implication forte des collaborateurs dans la construction des solutions, un packaging des outils

 

Nos réalisations

Mise en place de l’amélioration continue des processus et déploiement du management visuel de l’activité et de la performance dans les unités siège et réseau.

 

Résultats

  • 7 processus majeurs améliorés et sous pilotage
  • 1 Département Amélioration Continue en place, autonome sur les méthodologies
  • Processus de traitement des dysfonctionnements en place pour les collaborateurs
  • Pro : gain de 7 jours en délai client sur le front-office, et gain de 15% en productivité au back-office
  • Habitat : baisse du taux d’anomalie de 28% sur les offres et réduction du délai de 40%

Construction, mise en place et animation des modules de l’Ecole Interne de Management, sur la base de la charte managériale de l’Etablissement, avec certification BADGE.

 

Résultats

  • 100 managers formés et diplômés

Optimisation des processus back-office agent, mise en place du management de la polyvalence, et Management Visuel en back-office.

 

Résultats

  • Gain de 1 200 jours de charge par an
  • Gain de 2 jours de délai de traitement par dossier

Création et mise en œuvre du processus relationnel client, de la connaissance client à la mise en marché d’actions relationnelles opérationnelles dans le réseau.

 

Résultats
En cours

Conduite d’une percée d’optimisation des processus cartes.

 

Résultats

  • Réduction des délais de mise à disposition de 40%
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