+33 (0) 825 801 141 ou par mail »

  • Linkedin
  • Youtube
  • Anglais

Banques, Mutuelles et Assurances

Nos projets communs

  • Mettre en place l’animation de l’amélioration continue dans les équipes terrain : management visuel, résolution de problèmes, accompagnement des managers
  • Concevoir et déployer un projet de transformation managériale en en agissant sur la structure (pilotage, rituels d'animation, règles de gestion, schémas délégataires, responsabilités…) et sur les savoir-faire et savoir-être des managers (prise de conscience et déclics, postures, comportements, outils …)
  • Optimiser et mettre sous pilotage les processus clients (crédit, épargne, monétique, … ) ou support (marketing, RH, …)
  • Repenser le fonctionnement et l'organisation des agences dans le réseau pour faire face aux évolutions du marché et aux enjeux de la digitalisation (voir la vidéo)
  • Renforcer l’efficacité commerciale en outillant les managers, en simplifiant les activités, et en optimisant les mises en marché
  • Optimiser la performance des activités back-office par l’organisation, le management,  le pilotage
  • Construire et accompagner un projet d’entreprise intégrant performance commerciale, économique, satisfaction clients, et bien-être collaborateurs

 

Notre valeur ajoutée

  • Des méthodes innovantes pour renforcer la mobilisation des collaborateurs et accélérer les évolutions : travail en percée, écoute clients et collaborateurs, hackathon, lean,  Management Visuel
  • L’expertise des processus et activités bancaires, la connaissance de la culture et du métier
  • Une expérience du déploiement réseau : mise en marché, appui sur la ligne managériale et les ressources transverses, implication forte des collaborateurs dans la construction des solutions, un packaging des outils

 

Nos réalisations

Mise en place de l’amélioration continue des processus et déploiement du management visuel de l’activité et de la performance dans les unités siège et réseau.

 

Résultats

  • 7 processus majeurs améliorés et sous pilotage
  • 1 Département Amélioration Continue en place, autonome sur les méthodologies
  • Processus de traitement des dysfonctionnements en place pour les collaborateurs
  • Pro : gain de 7 jours en délai client sur le front-office, et gain de 15% en productivité au back-office
  • Habitat : baisse du taux d’anomalie de 28% sur les offres et réduction du délai de 40%

Construction, mise en place et animation des modules de l’Ecole Interne de Management, sur la base de la charte managériale de l’Etablissement, avec certification BADGE.

 

Résultats

  • 100 managers formés et diplômés

Optimisation des processus back-office agent, mise en place du management de la polyvalence, et Management Visuel en back-office.

 

Résultats

  • Gain de 1 200 jours de charge par an
  • Gain de 2 jours de délai de traitement par dossier

Simplification du système de délégation des crédits habitat, tous marchés, y compris dérogations commerciales. Démarche traitée par la méthode du hackathon

 

Résultats

  • En moins de 3mois, passage de 73% à 84% des dossiers décidés en agence, voire 86% sur le strict marché des particuliers
  • 100% des conditions financières des dossiers décidées en agence
  • 98% des collaborateurs ne voudraient pas revenir à l'ancien système !

Démarche de réorganisation de l’animation du réseau d'agences autour de 3 sous projets : les "horaires agences", "la joignabilité" et "l'organisation agence et référentiel métiers"

 

Résultats

  • Taux de décroché développé de 30 à 90%
  • Engagement collaborateurs passé de 68% à 73%
  • Transformation professionnelle de 154 conseillers en conseillers clientèles

 

Résultats commerciaux :

  • Bancarisation : + 43% en 2 ans
  • Production crédits immobiliers : + 14% en 2 ans
  • Ventes IARD : + 16% en 2 ans
A la Une Banques, Mutuelles et Assurances
Retour sur les 2 matinées Management Visuel Digital

Retour sur les 2 matinées Management Visuel Digital

Lire la suite
Atelier Neurosciences

Atelier Neurosciences

Lire la suite
Banques : devenez agiles, simplifiez vos schémas délégataires !

Banques : devenez agiles, simplifiez vos schémas délégataires !

Lire la suite