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Industries de process

Nos projets communs

  • Renforcer l’encadrement de proximité  dans le management, l’animation de la performance et de l’amélioration continue (responsabilités, postures et comportements, animations intervalles courts, Management Visuel, outils du progrès continu, …) et les pratiques managériales à chaque niveau
  • Améliorer la performance maintenance et équipements : TPM, processus, politique maintenance, organisation, GMAO, gestion magasin, maîtrise de la sous-traitance
  • Mettre en place le pilotage du TRS et des manques à produire, déployer les outils de l’amélioration continue sur le terrain : 5S, résolution de problèmes, 6sigma, …
  • Renforcer  la performance achats et gestion de la sous-traitance pour améliorer coûts et qualité : diagnostic, renégociation opérationnelle de contrats, pilotage fournisseurs, …
  • Construire et déployer un projet d’entreprise mobilisateur en impliquant les équipes pour intégrer performance économique, sociale, et clients
  • Mener des projets d'amélioration de la sécurité sur les sites

 

Notre valeur ajoutée

  • 30 années d’expérience en chimie, agrochimie,  énergie, papeterie, métallurgie, verrerie, produits du bâtiment, …
  • La connaissance fine des spécificités et contraintes : culture technique, maintenance, feu continu, équipes 5*8, salles de conduite, sécurité et sûreté, compétences, social, investissements, …

 

Nos réalisations

Réorganisation de la Direction de Maintenance (500p) d’une organisation par métier à une organisation par périmètre usine client.

 

Résultats

  • Optimisation de l’effectif de 10%
  • Amélioration forte de la relation production maintenance
  • Réduction des manques à produire cause équipement

Amélioration du TRS par la refonte du système de management maintenance et production (responsabilités, animations, indicateurs) et l’accompagnement des chefs d’équipe et atelier sur le terrain.

 

Résultats

  • Accroissement du TRS de 10%

Restructuration des contrats de maintenance majeurs mécanique et nettoyage industriel

 

Résultats

  • Passage d’une facturation à l’heure à une facturation à la prestation
  • Mise sous contrôle des budgets
  • Réduction de 9% du temps moyen d’intervention en mécanique  et chaudronnerie
  • Préparation et planification des interventions à la charge des EE

Démarche TPM d’optimisation des capacités de production : organisation, maîtrise de la sous-traitance maintenance, renforcement managérial, 5S, automaintenance, …

 

Résultats

  • Accroissement de la capacité de 20%

Conduite d’une démarche de rénovation de la performance économique, sociale, client du site sur 4 ans : construction du projet de site, écoute large des collaborateurs, remise en place de la ligne managériale, chantiers d’amélioration ciblée.

 

Résultats

  • Réduction significative des arrêts cause grève (données confidentielles)
  • Site relancé et viable
  • Gains sur améliorations ciblées : 2M€ de gains sur manque à produire cause utilités