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Lean services processus

Nos projets communs

  • Identifier les processus et activités générateurs de délais, de charges, de complexité, de mal-être pour les collaborateurs
  • Optimiser la performance d’un processus support (RH, Achats, Finance, Marketing, ADV, …) ou métier (SAV, vente, production bancaire, entrée en relation, …) par les méthodologies du lean (Percée, VSM, gaspillages, valeur ajoutée, …) et le mettre sous pilotage (indicateurs, animation, …)
  • Mettre en place l’animation de l’amélioration continue dans les équipes terrain : management visuel, résolution de problèmes, accompagnement des managers
  • Réorganiser les fonctions supports au service de l’efficacité clients

 

Notre valeur ajoutée

  • 15 années d’adaptation des démarches lean industrielles pour les rendre efficaces dans les fonctions supports et administratives
  • Une méthodologie participative et outillée, qui met un accent fort sur le rôle des managers et qui embarque les collaborateurs
  • Une approche pratiquée sur de nombreux métiers : RH, finance, comptabilité, marketing, informatique, service client, adv, crédit bancaire, assurances, développement produit, …

 

Réalisations

Optimisation de l’organisation, des processus, et du management opérationnel du Service Client (mesure de satisfaction, percées lean, management visuel).

 

Résultats

  • Accroissement de la productivité de 20%
  • Réduction des délais de 30%
  • Amélioration de la satisfaction clients de 11 points

Optimisation du processus commande livraison  par une méthodologie percée processus lean.

 

Résultats

  • Réduction du délai d’ouverture d’un compte de 30%
  • Réduction de 25% du délai de livraison des nouveaux clients
  • Division par 2 des avoirs et réclamations nouveaux clients

Optimisation du processus de traitement des successions transverse entre le réseau et le siège par une méthodologie lean.

 

Résultats

  • Délai de prise en charge client réduit de 90 jours à 1 jour

Amélioration de la performance en comptabilité fournisseurs dans le cadre d’une fusion d’entités.

 

Résultats

  • Accroissement de la productivité de 15%
  • Amélioration du niveau de service clients

Mise en place de l’amélioration continue des processus et déploiement du management visuel de l’activité et de la performance dans les unités siège et réseau.

 

Résultats

  • 7 processus majeurs améliorés et sous pilotage
  • 1 Département Amélioration Continue en place, autonome sur les méthodologies
  • Processus de traitement des dysfonctionnements en place pour les collaborateurs
  • Pro : gain de 7 jours en délai client sur le front-office, et gain de 15% en productivité au back-office
  • Habitat : baisse du taux d’anomalie de 28% sur les offres et réduction du délai de 40%