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Management Opérationnel

Nos projets communs

  • Renforcer  l’animation de la ligne managériale entre Direction et Terrain : Responsabilités, tableaux de bord, rituels court et moyen terme, management visuel, outils d’amélioration continue, …
  • Construire le référentiel des managers, structurer leur journée/semaine type, les faire monter en puissance
  • Faire évoluer les compétences, comportements et postures managériaux dans la durée, en construisant la cible (projet managérial, charte,…) et en la diffusant (co-déclinaison, formation, communication, exemplarité,…).
  • Faire évoluer l’organisation pour renforcer le management : taille des équipes, responsabilités, autonomie et moyens d’actions, animation transversale, profils managers,…
  • Traiter les irritants sur le terrain pour installer le management
  • Structurer et diffuser la vision et le sens au travers de l’exemplarité et des actes managériaux

 

Notre valeur ajoutée

  • 1 conviction : le manager de proximité est la clé pour obtenir une performance durable avec son équipe
  • 30 années d’expérience sur le terrain au cœur des équipes, capitalisées par une équipe de seniors
  • La maîtrise des leviers à intégrer de façon cohérente pour un management opérationnel efficace : outils, organisation, comportements, …
  • Des démarches et outils éprouvés pour renforcer management et amélioration continue : plan d’animation, référentiel de management, journée type, référentiel pédagogique, Total Productive Management, management visuel, bon du premier coup,…

 

Nos réalisations

Dans le cadre de la démarche de développement de la culture managériale, accompagnement de 150 managers de proximité dans la mise en place du Management Visuel sur leur périmètre et dans l’évolution de leurs comportements et postures.

 

Résultats

  • 150 périmètres animés à la journée et/ou à la semaine
  • Franchissement moyen de 2 niveaux sur le référentiel de mesure
  • Atteinte rapide de l’indicateur de progrès mini d’une amélioration par équipe et par mois

Amélioration de la compétitivité s’appuyant sur la fiabilisation des équipements,  le développement des compétences (rôle des chefs d’équipe, développement de la polyvalence, maintenance niveau 1) et sur la mesure et le pilotage de la performance.

 

Résultats

  • Gain de TRS de 10 points
  • Réduction de 20% des Heures /Tonnes d’emballages
  • Amélioration de la performance perceptible : propreté, sérénité, managers plus sur le terrain qu’au bureau

Accompagnement à la mise en place du management visuel dans le réseau et les services du siège (Crédit, Monétique, Finance, RH, Successions, …).

 

Résultats

  • Rituels de management installés à la journée et à la semaine
  • Gains opérationnels localisés dans les périmètres dès 3 mois de mise en œuvre (délais, qualité, productivité)
  • Méthodologie de déploiement transmise à l’équipe amélioration continue interne

Conception et animation d’un parcours d’appropriation du référentiel de management pour 700 cadres.

 

Résultats obtenus

  • 95% des participants se sont appropriés le référentiel et y adhèrent
  • 92% déclarent que cette formation les aide dans leur management quotidien et leur donne envie d'agir

Accompagnement de la montée en puissance de 19 chefs d'équipes : construction d’un référentiel et évaluation, formation, accompagnement individuel, et mesure du progrès.

 

Résultats obtenus

  • Passage de la tenue des objectifs de production de 84 à 100%
  • Gain d'une 1/2h de production par poste
  • Nette amélioration des relations des chefs d’équipes avec leurs opérateurs et leurs N+1