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Manager LEADER - Stade 3

Manager LEADER : Ouvert vers l’extérieur et pilote du changement

 

Prise de parole en public

  • Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante

  • Améliorer son aisance à l’oral

  • Réussir ses interventions spontanées

 

 

Développer l’assertivité, savoir dire non

  • Pouvoir affirmer ses idées et ses positions de manière constructive dans les situations difficiles du quotidien

  • Connaître son profil d’assertivité

  • Identifier ce qu’est une situation difficile, et pourquoi ?

  • Formuler une demande ou une critique

  • Savoir répondre et réagir à chaud

 

 

Développer le courage et l’exemplarité

  • Savoir définir et caractériser le courage managérial

  • Faire preuve de courage dans le quotidien et l’adversité

  • Savoir définir ses critères d’exemplarité

  • S’entrainer constamment, accepter la critique et tendre vers l’exemplarité

  • Sortir du cadre

 

 

Gérer ses émotions, gérer son stress

  • Gérer ses émotions pour développer sa confiance, décider, s’exprimer et agir

  • Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe

  • Evaluer ses facteurs de stress pour cibler les ressources à mobiliser en priorité

  • Appliquer une méthode de communication pour déjouer le stress relationnel

 

 

Management d’influence et transverse

  • Asseoir sa légitimité de manager transversal

  • Mettre en œuvre les conditions d’un management transversal efficace

  • Mobiliser tous les acteurs concernés par la mission transversale

  • Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique

  • Développer une coopération durable en situation de management fonctionnel

 

 

Mettre en œuvre des méthodes de travail collaboratives, créatives

  • Identifier les principes du management collaboratif

  • Adopter une posture de management collaboratif : confiance, coopération, convivialité

  • Utiliser des techniques et outils innovants, seul ou en équipe pour produire des idées nouvelles et gagner en efficacité

  • Adapter une attitude créative dans son management pour innover et animer son équipe

 

 

Savoir appréhender et accompagner le changement

  • Comprendre les principes et les enjeux du changement

  • Identifier les postures face au changement

  • Préparer le plan pour conduire le changement

  • Construire une boîte à outils d’accompagnement du changement

  • Piloter le changement comme un projet

 

 

Accompagner la digitalisation

  • Comprendre les nouveaux enjeux du digital

  • Identifier les différents types d’organisation et leur management

  • Découvrir quelques méthodes et outils de facilitation : Le Lean Management