+33 (0) 825 801 141 ou par mail »

  • Linkedin
  • Viadeo
  • Youtube
  • Anglais

En partenariat avec Per Angusta : Matinale d'échanges "Achats Finance" 8 février, Paris

 Achats, Finance, Prescripteurs : performance et sérénité sont l'affaire de tous !

Jeudi 8 février 2018, à Paris

 

bandeau actu

 

 

Agilité et Performance Economique : des objectifs communs pour la Finance, les Achats et les clients internes.

Et dans la vraie vie... ça se passe comment ?

 

 

Partenaires de longue date, Quaternaire « le Spécialiste du Management de la Performance Durable » et Per Angusta, le « CRM des Achats » associent leurs expertises au travers d'un évènement destiné aux Directions Financières et Directions des Achats.

  • Comment renforcer confiance, cohérence et cohésion entre ces fonctions ?
  • Quelles postures, processus et outils pour réussir cette transformation et atteindre de concert les objectifs de performance ?

 

Découvrez les retours d'expérience de nos clients Hop et Serge Ferrari à travers les témoignages de : Pascal LE QUEMENER, Directeur des Achats (Hop!), Philippe BRUN, Directeur Général Délégué Finances et Mathilde JOUBERT, Group Purchasing Manager (Serge Ferrari).

 

 

LOGO HOPRationalisation des achats : le collaboratif au service des résultats !


Lorsque HOP! est créée, cette filiale d'Air France regroupe trois compagnies aériennes : Régional, Brit'Air et Airlinair avec des pratiques d'achat bien différentes pour un montant consolidé de 850 millions d'euros.

 

L'opportunité est parfaite pour se "repenser": mutualisation, outil de pilotage collaboratif, organisation adaptée, processus innovants et sécurisants, et surtout, de nouvelles façons de travailler entre prescripteurs et acheteurs...dès la première année, ce sont 2 millions d'euros d'économies qui sont réalisés, et ce n'est qu'un début...

 

 

 

serge ferrari Pilotage et transversalité pour une fonction achat plus performante !

 

C'est dans un contexte de forte croissance et avec un sourcing tendu que la Direction des Achats de cette entreprise innovante décide de se transformer.

 

Comment aligner processus, management et pilotage des achats à la stratégie tout en conciliant performance et sérénité dans l'équipe ? Quels résultats ? Retour d'expérience d'un projet mené avec agilité et pragmatisme en totale cohésion avec la DAF.

 

 

Agenda de la matinée

9h00 - 9h30 : Accueil petit déjeuner

9h30 - 9h45 : Ouverture des échanges

9h45 - 10h45 : Témoignage HOP !

10h45 - 11h00 : Pause

11h00 - 12h00 : Témoignage Serge Ferrari

12h00 - 12h30 : Atelier échanges d'idées clés

12h30 : Buffet déjeuner

 

 

Informations pratiques

Espace Vocation Paris

22 rue René Boulanger

75010 Paris, France

Tél : +33 1 45 62 40 74

 

 

Pour tout complément d'information :

Contact : Valérie LACOUR

@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel : 06 84 12 89 95

 

Inscription sur demande, ici !