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Matinale Banque et Assurances

 
Jeudi 24 septembre 2015 à Paris de 9h à 12h30

Performance Back-Office : la satisfaction client au meilleur coût

Avec les témoignages d'MMA et de Quaternaire

 

Augmentation des charges réglementaires, exigence de délai, activité fluctuante, digitalisation... les back-offices concentrent des évolutions constantes qui les obligent à s'adapter en permanence pour contribuer à l'impératif de satisfaction client, tout en maîtrisant leurs coûts, et la sérennité de leurs collaborateurs...

 

Quaternaire vous propose une matinale autour de 2 thèmes :

 

Installer l'amélioration continue... il suffisait d'oser... Logo MMA

Témoignages d'Anne-Lise TOURNIER, Direction Centrale Particuliers Opérations et de Sarah CHANUT, Manager Senior Souscription 

 

Dans un  contexte de concurrence exacerbée, démultiplier la capacité d'amélioration est incontournable pour rester parmi les meilleurs. Chaque collaborateur doit pouvoir contribuer au quotidien, donc pas d'amélioration sans mobilisation, sens et animation des équipes.

 

C'est la vocation de la démarche d'amélioration continue de MMA, qui vise à démultiplier autonomie et responsabilité des collaborateurs tout en prenant en compte l'amélioration des conditions de travail.

 

MMA témoigne du passage d'une culture de production à un management orienté délégation, implication,.. une transformation de fond qu'il fallait oser...

 

  • Quelle tactique pour embarquer toutes les parties prenantes ?
  • Quel outillage et quel accompagnement pour les managers de proximité ?
  • Quels résultats, quelles perspectives ?

 

Organiser son "usine de production" pour le client

Atelier présenté par Alexandre LETENNEUR - Quaternaire et Jean-Pierre FONTAINE - RUBEL FONTAINE

 

En Banque comme en Assurance, le back-office est soumis à des variations d'activité importantes qui impactent sa productivité, ses délais, sa qualité de service, le bien-être de ses collaborateurs. Concevoir le back-office comme une "usine de production" dotée d'une gestion prévisionnelle d'activité permettra de gagner sur ces 4 critères de performance.

 

  • Comment exploiter la saisonnalité de l'activité ?
  • Comment industrialiser les productions ?
  • Quelle organisation des flux simples et complexes ?
  • Quelle répartition des tâches et des compétences ?
  • Quel management au quotidien, à la semaine, au mois ?
  • Quels résultats ?

 

Agenda de votre matinée

9h00 - 9h30 : Accueil petit déjeuner

9h30 - 9h45 : Ouverture des échanges

9h45 - 10h45 : Témoignages MMA

10h45 - 11h00 : Pause

11h00 - 12h00 : Atelier

12h00 - 12h30 : Conclusion, Echanges de bonnes pratiques

12h30 : Buffet déjeuner

 

Informations pratiques

Lieu

Espace Vocation Paris

22 Rue René Boulanger

75010 Paris, France

+33 1 45 62 40 74

 

Inscrivez-vous