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Matinale Banques, Mutuelles et Assurances - 2016

 

Jeudi 9 juin 2016 à Paris de 9h à 12h30

 

Performance : du pilotage aux résultats sur le terrain

 

Atelier 1 : Plus simple et plus efficace pour le client !MNH

Témoignage de Grégory BOILLOT - Directeur des Services Clients, Membre du Comité Exécutif

 

Gregory BOILLOTRenforçant la concurrence, tout en offrant de nouvelles opportunités, l'évolution de la réglementation et la généralisation de la complémentaire santé changent la donne sur le marché de l'assurance santé.
Pour renforcer sa position, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers définit et lance en 2013 un nouveau plan stratégique avec pour ambitions d'élargir son portefeuille de prestations et de services, et renforcer la dynamique commerciale en direction des professionnels de santé.

 


Au service de ces ambitions, le volet "efficacité opérationnelle" doit permettre de faire évoluer rapidement les modes de fonctionnement :

  • Assurer efficacement les prestations nouvelles
  • Industrialiser les processus transversaux
  • Faire évoluer le management pour renforcer l'autonomie à tous les niveaux

 

Une révolution culturelle s'engage pour "redonner le pouvoir au terrain". Les gains se font vite ressentir :

Picto contrat   1 semaine sur la création d’un contrat

Picto versement   2 jours sur le versement des prestations, …

 

Atelier 2 : Du pilotage de la production au management de la performanceCE Bretagne Pays de Loire

Témoignage de Emmanuel URFER - Directeur des Services Bancaires

 

Emmanuel URFERL'évolution accélérée du marché bancaire impacte l’ensemble des activités de "back-office". Il ne s’agit plus de traiter du flux mais de délivrer une performance économique, clients, réglementaire, et sociale.
Recherche de productivité, qualité de service, innovation, contribution au développement, renforcement du middle office… Tel est devenu le quotidien des services de production.
Managers et collaborateurs doivent être entraînés, engagés, managés, motivés pour agir au quotidien selon ces orientations.

 

 

Dès 2012, la Direction des Services Bancaires de la CEBPL s’engage dans une démarche de management renforcé de la performance :

  • Sensibilisation des managers
  • Renforcement de la gestion prévisionnelle de l’activité
  • Management visuel sur le terrain
  • Missions et indicateurs de performance équilibrés de la direction au terrain
  • Tableaux de bord et rituels d'animation managériaux "Nouvelle Définition"…

 

Agenda de votre matinée

9h00 - 9h30 : Accueil petit déjeuner

9h30 - 9h45 : Ouverture des échanges

9h45 - 10h45 : Atelier 1

10h45 - 11h00 : Pause

11h00 - 12h00 : Atelier 2

12h00 - 12h30 : Echanges d'idées clés

12h30 : Buffet déjeuner

 

Informations pratiques

Espace Vocation Paris

22 Rue René Boulanger

75010 Paris, France

+33 1 45 62 40 74

 

 

Retrouvez les idées clés de la journée ici