+33 (0) 825 801 141 ou par mail »

  • Linkedin
  • Viadeo
  • Youtube
  • Anglais

Organisation Transformation

Nos projets communs

  • Définir  le projet d’entreprise, puis décliner en chantiers opérationnels dans les services commerce, marketing, gestion, Industrie, QSE, RH, SI, …
  • Diagnostiquer, co-construire et piloter un projet alliant performance et bien-être sur l’ensemble des périmètres
  • Co-construire le référentiel de performance opérationnelle d’un groupe, évaluer les sites, co- construire les chantiers d’amélioration, former des ressources internes, piloter les résultats
  • Mettre en place une organisation responsabilisante, orientée business/client, favorable à l’autonomie et à la réactivité : organigrammes, responsabilités, dimensionnement, moyens et animation
  • Mettre en place la culture de l’amélioration continue dans la durée par le pilotage des processus, l’animation verticale et transversale, les outils
  • Accompagner une démarche RSE en assurant sa diffusion par le management et l’organisation

 

Notre valeur ajoutée

  • Une solide expérience dans l'accompagnement de projets de transformation, une expertise démontrée dans la mobilisation des équipes et l’obtention de résultats
  • Une capacité à intervenir de l'équipe de direction et jusqu’au plus près du terrain au cœur des équipes
  • Une méthodologie éprouvée de conduite de la transformation : pilotage projet et résultats, mesure d’ancrage, kits communication, matrice organisation, …
  • L’expérience des projets de transformation multi-sites intégrant la  dimension internationale, au travers de nos ressources et  de notre réseau SPIN

 

Nos réalisations

Construction du projet d’entreprise, optimisation de l’organisation, des processus, et du management opérationnel des services Commercial,  Client et  SAV  (mesure de satisfaction, percées lean, déploiement CRM, rituels d’animation et management visuel, formation management)

 

Résultats

  • Accroissement de la productivité de 20%
  • Réduction des délais de 30%
  • Amélioration de 11 points de la satisfaction clients

Construction du référentiel de performance et outils associés. Diagnostic, accompagnement de projets performance sur  plus de 30 sites industriels, animation et formation d’un réseau d’experts Lean /TPM

 

Résultats

  • Amélioration de 10 points du Taux de Fréquence accidents
  • Amélioration du PRI de 8 points, du taux de service de 4 points en moyenne
  • Amélioration significative au classement GPTW (Great Place To Work)

Construction du projet d’entreprise intégrant la démarche RSE. Déploiement de 11 chantiers RSE, organisation, processus, management, marketing, environnement, achats pour renforcer l’utilité sociale, le bien-être collaborateurs, la satisfaction clients, et l’innovation.

 

Résultats

  • Entreprise réorganisée autour des territoires
  • Nouveau modèle managérial en implantation
  • Première Evaluation ISO 26000 « mature »

Accompagnement à la définition et au déploiement du projet du site en vue de sa pérennisation : définition de l’ambition à  3 ans sur le service client, l’organisation, les conditions de travail, la performance, les  savoir-faire, le management et les  compétences.

 

Résultats  

  • Réduction significative des pertes de production cause grève (données confidentielles)
  • Des gains sur chantiers d'amélioration ciblée. ex : 2M€  sur utilités
  • Des fondamentaux de management réinstallés

Diagnostic de la situation en termes de performance sur les axes organisation, processus, management, compétences. Analyse de l’impact des programmes d’investissements et écoute terrain des craintes, plan d’accompagnement à la mise en œuvre

 

Résultats  

  • Avant les investissements : +15 de TRS, -10% couts fixes à la tonne, motivation de la ligne managériale accrue
  • Mise en place des investissements à venir