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bandeau formation quaternaireUn manager qui cartonne ou qui prend soin des autres ?On devrait choisir ?

Notre vision

Pas besoin de choisir entre performance et bien-être, c’est intimement lié. Les managers que nous formons le savent bien ! Nous sommes convaincus que les managers ne doivent pas simplement développer leurs compétences, mais aussi travailler leurs postures et leurs comportements.

L’acquisition des savoirs se fait par de l’entraînement et de la répétition. C’est pourquoi nos parcours sont construits sur 80% de pratique, et un savant équilibre entre présentiel et digital. Et pour les déclics nécessaires, les pédagogies collaboratives sont au cœur de nos dispositifs : serious game, jeux de rôle, vidéos, ateliers, co-developpement …

Une expérience transformante pour les managers.

 

 

Quaternaire Formation c’est :

  • formateursexperts picto+ de 25  Formateurs Experts

  • managerforme picto7 000  managers formés/an

  • recommandationsclients picto96%  de nos clients sont prêts à nous recommander

  • formationssurmesure pictoDes formations sur-mesure

  • connaissancespecifique picto300 clients Groupe et PME dans l’Industrie et les Services

  • interventions pictoDes interventions en France et à l’International

  • Logo Datadock Certification DataDock

 

 

 

Les témoignages de nos clients

 

 

Cristal Union
DS Smith
Leroy Merlin
Pole emploi
BPCE
Laïta

 

Quelques réalisations 

  • Nombre de managers formés : 320 cadres et agents de maîtrise
  • Thème : Démarche de Formation Management dans le cadre d’un projet de performance et bien-être sur 15 sites industriels : définition du référentiel de management pour évaluer les pratiques managériales et formation aux fondamentaux du management stade 1 et 2.
  • Résultats : "Ces formations sont ultra-pragmatiques ! Bâtir une fiche chantier, animer un groupe de travail collaboratif, utiliser une méthode de résolution de problèmes ou encore gérer la frustration ou l’incompréhension au sein d’un groupe…Qu’il soit opérateur, agent de maîtrise ou cadre le pilote de chantier repart avec des outils pratico-pratiques, qui lui permettent d’être immédiatement opérationnel". (Responsable Formation)
  • Nombre de personnes formées : 6 500 managers de proximité et intermédiaires
  • Thème : Construction et conduite d’un programme de formation pour l’Université interne : organisation, pilotage de la stratégie, de l’activité et des résultats, gestion des partenaires
  • Résultats :  "Une formation très pratique, décalée avec un bon équilibre entre des pédagogies en salle et à distance ! Nous avons à cœur de proposer des modalités d’apprentissage et de travail innovantes. C’est l’occasion pour les managers de réfléchir et de prendre du recul sur leur rôle et leur posture, à partir d’univers en rupture avec leur métier comme par exemple un world café, du théâtre, une classe virtuelle de 2h. ". (Directrice de l’Université du Management)
  • Nombre de personnes formées : 1 000 managers
  • Thème : Accompagnement d'un parcours de développement des compétences managériales (chefs de secteurs, RRH, directeurs magasins, contrôleurs de gestion magasins, services centraux, logistique, …) : "Communiquer et convaincre", "Optimiser son management d’équipe" (Process Communication Management)
  • Résultats : "C’est un apprentissage basé sur l’énergie des participants et la dynamique du groupe. On pratique beaucoup avec des jeux de rôles, des mises en situations très proches de la réalité du quotidien, des ateliers de créativité,…il se passe toujours quelque chose. On vit une vraie expérience et après on voit les choses différemment ". (Directeur de l’Institut de Développement)
  • Nombre de personnes formées : 100 managers formés et diplômés
  • Thème : Construction, mise en place et animation des modules de l’Ecole Interne de Management, sur la base de la charte managériale de l’Etablissement, avec certification BADGE
  • Résultats : "Cette formation est très efficace avec un équilibre entre la théorie et l’entrainement sur des cas concrets et pratiques très proches de la réalité du quotidien. ". (Directeur de l’Ecole de Management)
  • Nombre de personnes formées : 40 chefs d'équipe
  • Thème : Formation au Lean pour les chefs d’équipe dans le cadre d’un projet d’excellence opérationnelle. Co-construction du programme : présentation du Jeu Lego Lean au comité de Direction, implication de personnes relais de l’entreprise pour co-animer la formation, formation de formateurs pour démultiplier aux employés et ouvriers.
  • Résultats : "C’est vraiment génial de pouvoir apprendre en jouant, ça crée des déclics ! Dès mon retour, j’ai pu mettre en œuvre des outils que j’ai appris pendant la formation. Plusieurs personnes de mon service ont vu la différence ". (Responsable de Production)