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Témoignage de Christophe MORIN : coach, formateur et facilitateur

 

Christophe Morin, coach, formateur & facilitateur, nous parle de l'expérience transformante :

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Faire vivre une expérience transformante aux managers, c'est les mettre en action pour générer des déclics et des prises de conscience permettant une transformation à trois niveaux :

 

  • individuel : qu'est-ce que je peux améliorer dans ma pratique managériale ?
  • collectif : des temps de partage et de co-création pour mieux se connaîtreet se comprendre afin de mieux travailler en équipe
  • organisationnel : comment je peux faire avancer le système dans lequel j'évolue, et comment je peux être utile à mon environnement proche et plus global


Toutes mes interventions sont animées autour de 5 briques :

 

  • l'écoute des besoins pour associer les participants à la construction de la journée, les faire adhérer et mieux répondre à leurs attentes,
  • une séquence ludique (jeu de rôles, techniques théâtrales, simulations ou mises en situation) pour faire vivre et prendre conscience d'une problématique,
  • un outil ou un modèle simple (DISC, communication non violente…) pour ancrer une grille de lecture facile à mémoriser,
  • de nombreux échanges et travaux en sous-groupes pour partager ses ressentis et comprendre comment chacun vit chaque situation et capitaliser sur les bonnes pratiques
  • une séquence« projection » en conclusion de chaque action pour inviter les participants à se projeter dans la mise en application, et améliorer nos interventions


Comment savoir si l'expérience transformante est réussie... ? Quand elle ne transforme pas seulement les participants mais également le formateur !