+33 (0) 825 801 141 ou par mail »

  • Linkedin
  • Youtube
  • Anglais

A l'international

Une capacité à accompagner nos clients, où qu'ils soient !

Dans un environnement toujours plus international, nous nous positionnons comme un partenaire global d'amélioration durable de la performance pour nos clients.

 

Nous sommes convaincus que la construction d'une vision globale et l'adaptation aux particularités locales sont deux conditions de succès d'un projet multisite !

 

En s'appuyant sur un réseau de partenaires avec lesquels nous partageons des valeurs, une approche et une vision managériale communes, nous garantissons :

 

• une intervention cohérente

• des méthodes et des modalités homogènes

 

en nous adaptant à la langue et à la culture de chaque pays grâce à nos ressources et celles de nos dix partenaires.

 

 

Quaternaire à l'international, c'est :

 

Bandeau Quaternaire international

 

 

Un réseau de partenaires grandissant

Carte international oct18

 

bloc actio bloc catalyst bloc better consulting
bloc fbe bloc galgano bloc hominiss
Bloc-gris-partenaires leanQ pologne bloc u2 bloc voorne

 

 

Réalisations

21 pays : Etats-Unis, Brésil, Mexique, Chine, pays européens...

 

Création d'un Référentiel d'Excellence Opérationnelle Monde

Construction d'un socle commun fédérateur afin de consolider les nombreuses initiatives d'Amélioration Continue de la Performance et lancement du programme d'Excellence Opérationnelle d'envergure mondiale.

 

Une démarche monde déployée dans un environnement multiculturel compléxifié par la croissance externe du groupe : niveaux de maturité industrielle et approches culturellesde l'Excellence Opérationnelle différents suivant les sites.

 

Résultats

  • Co-construction avec les opérationnels d'un référentiel de Performance opérationnelle commun aux 50 premiers sites de production mondiaux : formalisation et promotion des bonnes pratiques, méthodes de travail, rituels d'animation, systèmes d'évaluation...
  • Depuis 2016, plus de 150 projets menés et plus de 2 millions d'euros de gains

Angleterre, Irlande, Espagne, France

 

Optimisation des achats

Réalisation d'un diagnostic de Performance et mise en place d'actions Achats opérationnelles dans le domaine des Achats Techniques, Opérationnels Navires et Catering pour l'ensemble des navires français et anglais.

 

Résultats

  • Plusieurs millions d'euros de gains
  • Sécurisation des contrats à moyen terme
  • Amélioration des prestations
  • Déploiement d'une Culture Achats

 

Accompagnement Transformation Managériale

Accompagnement dans la mise en place des rituels managériaux à terre et à bord des navires dans le cadre du Projet Stratégique de Transformation Digitale globale de la compagnie.

 

Résultat

  • Accompagnement et montée en compétences des Etats-Majors

 

France, Angleterre, Italie, Pays-Bas...

 

Déploiement Excellence Industrielle multisite

Démarche sur 11 sites industriels portant simultanément sur les routines et pratiques managériales, la structuration et l'efficacité de la Maintenance, le déploiement du Bon du 1er Coup, les rôles et responsabilités de chacun ainsi que le renforcement des standards.

 

 Résultats

  • Qualité : réduction du taux de déchets, de surpoids ou de destruction
  • Délai: amélioration du TSU
  • Coûts : amélioration du TRS et réduction du taux de pannes pour plusieurs millions d'euros en 2 ans

Etats-Unis

 

Formation de Référents Amélioration Continue

 

Déploiement d'un programme d'Amélioration Continue permettant de garantir l'uniformité entre l'approche définie en Europe et celle déployée partout dans le monde.

 

Résultats

  • Autonomie totale des équipes sur la mise en oeuvre des formations
  • Depuis 2017, implication de 4 usines et plus de 600 000 dollars de gains

Accompagnement de la construction du référentiel de performance opérationnelle des 50 premiers sites de production mondiaux : co-construction avec les filiales, création réseau de référents, système d’évaluation, formalisation et promotion des bonnes pratiques, animation.

 

Résultats

  • Enjeu d’amélioration de la performance économique de 50 Millions d’€
  • Référentiel construit avec les opérationnels et validé par le Groupe
  • Réseau d’experts installé
  • Démarches de progrès lancées dans l’ensemble des filiales