Banques, mutuelles et assurances

L'expérience industrielle
Le secteur des Banques, Mutuelles et Assurances entre dans une nouvelle ère : une profonde mutation de son organisation, de ses métiers, de son rôle comme a pu le vivre le secteur industriel il y a plusieurs décennies
Nouvelles attentes clients (exigeants, volatils, utilisateurs de technologies digitales…), arrivée de nouveaux acteurs (banque en ligne, paiement par mobile, …), durcissement réglementaire (RAC 0, Bâle 3, Solva…), politique conjoncturelle impactante (baisse historique du taux de crédit, prêt PGE...), collaborateurs en quête de sens… les établissements bancaires, sociétés d’assurances, mutuelles sont confrontées à de nombreux enjeux, que l'actuelle crise sanitaire a encore renforcé.
Ces bouleversements les obligent à adapter leur offre pour s'assurer d’un relai de croissance et d'une rentabilité durable. Une transformation qui se vit aussi de l’intérieur car les attentes collaborateurs évoluent. En quête de sens, d’une entreprise à mission, les salariés du secteur aspirent à des tâches à plus forte valeur ajoutée et à un management davantage responsabilisant et collaboratif mais aussi adapté aux nouvelles conditions de travail à distance.
Une mutation des métiers au profit du client et de la performance économique ! Ce temps dégagé permet d’octroyer de la chaleur ajoutée, renforcer la relation commerciale et ce en tirant profit des opportunités offertes par les nouvelles solutions digitales (intelligence artificielle, robotisation, RPA,…).
Nous mettons à profit notre expérience dans le secteur industriel pour transposer des méthodes et des convictions qui ont fait leurs preuves, pour construire, pour vous et avec vous, des solutions sur mesure "embarquantes" et avec des résultats rapides.
Depuis la construction du projet jusqu'à sa mise en œuvre opérationnelle sur le terrain, nous activons plusieurs leviers, en nous engageant sur les résultats visés (PNB, temps à valeur ajoutée commerciale, délai, IRC…) :
- Installer le Management opérationnel de la performance et l’amélioration continue
- Développer le management collaboratif
- Construire un projet d'entreprise et le déployer sur le terrain
- Renforcer la performance des processus, l'efficacité opérationnelle et instaurer le Lean Management
- Former, accompagner les managers dans cette transformation
Nos références
Nous construisons des réponses sur-mesure
Nos dernières actualités

En 2021, vous pourriez être surpris… de vos réussites !
Quaternaire vous souhaite une excellente année 2021. Plus que jamais, nous agirons avec vous et vos équipes pour plus de résultats mesurables et durable

Optimisez vos processus avec la démarche Process Mining
Les enjeux d'une démarche d'optimisation des processus sont multiples. Accélérez le diagnostic avec le Process Mining.

Le Crédit Agricole des Savoie se transforme collectivement
Le Crédit Agricole des Savoie engage une véritable transformation managériale collective avec Quaternaire, afin de bâtir une dynamique d'amélioration continue de sa performance clients.