Manager PERFORMANT - Stade 2
Manager PERFORMANT : Accompagnateur, Animateur et Simplificateur
Encourager la motivation et l’esprit d’équipe
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Comprendre comment mobiliser et motiver ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
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Responsabiliser son équipe
Fédérer et piloter son équipe par objectif
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Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management
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Formaliser des objectifs communs
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Accompagner les collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs
Savoir féliciter, recadrer, sanctionner, orienter, embarquer : entretien annuel
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Identifier toutes les situations de valorisation
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Préparer un entretien de recadrage, choisir des arguments factuels
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Impliquer et engager le collaborateur pour valider l’accord
Développer les compétences et les savoir-faire
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Identifier son style de management et savoir s’adapter aux situations et aux collaborateurs
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Traduire les priorités de développement des compétences en objectifs
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Mettre en place un plan de développement individuel et collectif
Gérer les conflits et les situations difficiles
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Connaître les différents types de conflits, les situations difficiles et leurs causes
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Anticiper un conflit latent par l’assertivité
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S’approprier les outils de régulation pour résoudre un conflit ouvert
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Maîtriser ses émotions et celles de son interlocuteur pour sortir d’un conflit
Savoir déléguer de manière efficace
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Acquérir des outils et des méthodes pour mieux assumer la délégation au quotidien
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Développer les postures et comportements pour réussir les délégations dans un esprit gagnant-gagnant
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Découvrir les leviers d’une délégation motivante et responsabilisante
Manager une équipe projet
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Cerner la contribution du projet aux enjeux de l’entreprise
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Prévoir et organiser l’élaboration progressive d’un projet
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Identifier les parties prenantes du projet
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Piloter le projet au quotidien
Animer et piloter la performance avec le management visuel
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Savoir animer un brief de courte durée
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Adopter la posture adéquate
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Favoriser la participation et la prise de parole de l’équipe
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Favoriser l’émergence de solutions aux problèmes recensés
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Responsabiliser et développer l’autonomie
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Assurer le suivi des actions décidées
Maîtriser les outils basiques de l’amélioration continue, résolution de problèmes
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Savoir structurer et formaliser sa démarche opérationnelle
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S’initier aux outils de base et aux méthodes : les 7 gaspillages, les 6 M, QQOQCP, la boîte à 9 cases, le mode PDCA, Kaizen
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Résoudre rapidement et efficacement le problème sur le terrain
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Rechercher les solutions, les prioriser et les traduire en plan d’actions
Piloter un chantier
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Identifier les étapes d’un chantier
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Identifier les rôles de chacun
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Piloter le chantier au quotidien